Depuis 2008, la finale de la Coupe de la Ligue anglaise est disputée dans l’enceinte de Wembley. Disputée sur un seul match avec possibilité de prolongation, comme en 2008 et le titre de Tottenham sur Chelsea, et de tirs au but, ce qui a été le cas pour l’édition 2012 lors du 8e titre de Liverpool, un record dans la compétition, contre Cardiff.
Avec 11 participations à une finale de Coupe de la Ligue anglaise, dont quatre trophées de rang de 1981 à 1984, les Reds sont les plus assidus, devant Aston Villa (5 titres en 8 finales) et Manchester United (4 titres en 8 finales). Troisième compétition nationale, cette coupe permet à son vainqueur de décrocher une qualification européenne en Ligue Europa.
Les meilleurs moments de l’édition 2011 de la League Cup, avec la grosse surprise de Birmingham City:
Parions Sport Finale Coupe de la Ligue Anglaise
De grands joueurs ont marqué de leur empreinte les finales de cette compétition, comme Rooney et Owen en 2010 lors du sacre de MU, Yaya Touré, premier buteur lors de la victoire de Man. City en 2014, mais aussi des joueurs surprises à l’image de Guzman et Dyer, crédités chacun d’un doublé lors de la large victoire de Swansea lors de la finale 2013.