Du 10 juin au 10 juillet 2016, l’Euro a eu lieu en France pour la deuxième fois de son histoire. Et pour la toute première fois de l’histoire de la compétition européenne, ce sont non pas 16 mais 24 équipes qui furent présentes lors de la phase finale.
L’événement se déroula dans 10 stades différents avec notamment le Stade de France, lieu de la finale de l’Euro, le Parc des Princes, mais aussi le Stade des Lumières à Lyon, Bollaert, Pierre-Mauroy à Lille et le Vélodrome rénové. Les qualifés attendus (la France fut qualifiée d’office car organisatrice) qui sont l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, la Russie ou encore la Belgique, furent repartis lors du premier tour en 6 groupes de 4. Avec le résultat final que l’on sait …
Le parcours de la France à l’Euro 2016:
Parions Sport Euro 2016
Classement Euro 2016
Les 2 premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs troisièmes disputeront ensuite les 8es de finale. Dans le tableau final, toutes les rencontres se jouent sur un match (prolongation et tirs au but). Au total, l’Euro 2016 compte 51 matchs de haut niveau ! La France, titrée en 1984 avec Platini et 2000 avec Zidane, rêve à un troisième sacre avec Pogba, Valbuena et Benzema !
Plus de competition