Le Cameroun est favori de son groupe et hormis le Gabon qui est le pays hôte et qui possède surtout Aubameyang, la Guinée-Bissau et le Burkina Faso ne sont pas au niveau des Lions Indomptables qui ont déjà démontrés de nombreuses fois qu’ils étaient des habitués du plus haut niveau continental ou mondial. Cependant, le Cameroun semble encore trop juste pour espérer la victoire finale. Voyons les forces et faiblesses de l’équipe du Cameroun à l’occasion de cette Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon.
Pourquoi le Cameroun peut gagner la CAN ?
- Les joueurs évoluent en Europe
- Une grande expérience du haut niveau
- Un secteur offensif redoutable
Points faibles du Cameroun
- Une équipe en déséquilibre
- Une entente pas toujours présente
- Un milieu de terrain limité
Cote Cameroun Vainqueur CAN 2017
La cote du Cameroun champion d’Afrique est de 9.00 sur Betclic.
- Si vous misez 100€, vous gagnez 900€.
- Si vous perdez, vous êtes remboursé sans condition !
Calendrier Match du Cameroun à la CAN
Le Cameroun va commencer par un match face au Burkina Faso, puis face à la Guinée-Bussau et ensuite face au pays hôte, le Gabon. Le dernier match peut ne pas être décisif si les coéquipiers d’Aboubakar font le travail des le début.
Classement du Cameroun à la CAN 2017
Joueurs clés du Cameroun
- Nicolas Nkoulou : Peu importe la compétition et le continent, pour gagner une compétition il faut une défense solide, et avoir une défense solide sera la principale tâche de Nicolas Nkoulou durant cette CAN et malgré une période difficile à Lyon, il est actuellement au sommet de sa forme.
- Benjamin Moukandjo : Avec 20 sélections et une place de titulaire à Lorient, Moukandjo devra alimenter le secteur offensif de son équipe et notamment l’attaquant de pointe Aboubakar. Moukandjo aura un rôle important c’est un joueur complet sur le secteur offensif qui peut évoluer à plusieurs postes.
- Vincent Aboubakar : Titulaire à la pointe de l’attaque de Besiktas, Aboubakar a pour l’instant un plan de carrière parfait : Lorient, Porto et Besiktas où il a été champion la saison dernière. Il sera sans aucune surprise le titulaire à la pointe de l’attaque camerounaise durant l’intégralité de cette compétition.
Les autres équipes