Abonnez-vous ici

Pronostic Coupe du Monde

Diego Champion du Monde en 1986
Qui se retrouvera porté en triomphe le 11 juillet ?

Pronostic Coupe du Monde 2010

Le grand évènement de la planète football est enfin arrivé : le Mondial 2010 en Afrique du Sud débute le 11 juin avec le match d’ouverture Afrique du Sud – Mexique.

Pronostic vainqueur Coupe du Monde

Le nom du Brésil est toujours associé au terme de « favori » lorsque l’on parle football et Coupe du Monde. L’édition 2010 en Afrique du Sud n’échappera pas à cette règle et les statistiques sont d’ailleurs favorables aux Auriverde, puisque depuis leur triomphe en 1962, on a observé qu’une nation européenne succède toujours à un pays sud-américain au palmarès et ainsi de suite. Depuis 1994, le Brésil a aussi remporté une édition sur deux et vu que c’est l’Italie qui a gagné l’édition 2006 en Allemagne, on pourrait croire doublement aux chances brésiliennes au vu de ce constat. L’Espagne, championne d’Europe en titre, pourrait cependant venir contrarier ces statistiques. Le jeu collectif développé par la Seleccion, le talent individuel de ses stars et la confiance accumulée lors de sa campagne qualificative (dix victoires en dix matchs) en font incontestablement le favori européen.

BetClic vous offre 50 euros pour parier sur le vainqueur du Mondial !

Pronostic finalistes Coupe du Monde

L’Angleterre de Capello, si elle parvient à mettre de côté le Terrygate et à régler ses soucis défensifs à gauche, pourrait venir contrarier ces favoris et atteindre, au moins, les demi-finales. L’Allemagne et l’Italie sont toujours présentes et on ne peut toujours compter sur ces deux nations pour viser au minimum les quarts de finale. Autre pays qui respire le football et que Diego Maradona tentera d’inspirer vers sa gloire passée, l’Argentine, qui dépendra beaucoup de ce que ses stars peuvent produire sous le maillot de l’Albiceleste. Il y a également une équipe dont on parle moins, mais qui a réalisé un huit sur huit en qualification : les Pays-Bas. Avec un Robin Van Persie de retour de blessure si les prédictions de son sélectionneur se vérifient, les Néerlandais peuvent nourrir pas mal d’ambitions.

Le cas de l’Angleterre est particulièrement intéressant. Depuis longtemps dans l’attente d’une Coupe du Monde réussie, 2010 semble être l’année ou jamais, avec l’expérimenté Fabio Capello à la tête de la sélection aux Trois Lions. Les cotes Betclic sont révélatrices du statut de candidat sérieux dont fait office l’Angleterre. Le site de paris sportifs propose une cote de 5,00 pour que l’aventure des Anglais se termine au stade des demi-finales. Celle proposée pour une place de finaliste est de 3,75.

Pronostic surprises possibles

Sur leur continent, on attend bien évidemment une équipe africaine pour venir troubler l’ordre établi et se hisser en quart de finale voire en demi-finale de la Coupe du Monde. On pense tout d’abord au Cameroun de Paul le Guen et à la Côte d’Ivoire de Drogba, même si cette dernière aura dû digérer le changement de sélectionneur et une pression à laquelle elle n’est paut-être pas habituée. Autre équipe dont on parle peu mais qui semble pouvoir embêter quelques gros (et c’est une mauvaise nouvelle pour la France, avec qui elle se trouve dans le groupe A) : l’Uruguay de Diego Forlan et Luis Suarez. Quant aux Etats-Unis, ils pourraient rééditer leur performance de 2002, lorsqu’ils avaient atteint le stade des quarts de finale. Leur confrontation avec l’Angleterre sera, à ce titre, intéressante à suivre.

Vous pouvez parier sur le stade qu’atteindra chaque équipe sur BetClic. Ainsi, la cote (avant le début du tournoi) pour que la Côte d’Ivoire parvienne en demi-finale de la Coupe du Monde est de 6,50 sur BetClic. Celle du Cameroun est bien plus élevée puisqu’elle atteint 15,00.

Parier maintenant sur le pays africain qui ira le plus loin en Coupe du Monde

PROMOTIONS
Offres/Promotions
le meilleur bonus pour parier
Offres, Bonus, Promotions

Acceptez de recevoir les offres bonus pour parier malin sur les bookmakers !