Parier Roland Garros

Créé en 1891, le tournoi de Roland Garros est sans doute l’un des plus mythiques du tennis. Tous les ans du côté de la Porte d’Auteuil à Paris, de fin mai à début juin (entre l’Open d’Australie et Wimbledon) la quinzaine de Roland Garros met aux prises les meilleurs joueurs et joueuses. Plus grand tournoi de terre battue, Roland Garros est ainsi favorable aux spécialistes de la surface, à commencer par Rafael Nadal, vainqueur à 9 reprises ! Chez les dames, Chris Evert détient le record avec 7 trophées. Les matchs du tableau masculin se jouent au meilleur des 5 sets, alors que les femmes jouent en 3 manches.

Pour remporter Roland Garros, un joueur doit aligner 7 victoires de suite. Une performance que n’ont jamais réussi à faire des joueurs comme McEnroe, Sampras, Becker et Edberg. Le tournoi est riche en histoire, avec le titre de Michael Chang en 1989, plus jeune vainqueur à 17 ans, ou celui de Gustavo Kuerten, sacré à la surprise générale en 1997, comme Mats Wilander en 1982. 

Parions Sport Roland Garros

parier roland garros

Tous les yeux seront rivés sur Rafael Nadal qui va tenter de remporter un dixième titre à Roland Garros. Les 2 premiers au classment ATP, Andy Murray et Novak Djokovic, sont dans une forme médiocre depuis de la première moitié de la saison. A noter l’absence de Roger Federer, qui a annoncé qu’il ne participerai pas au tournoi pour la deuxième année consécutive.

Suite à une période prolongée en proie à des blessures et à des résultats médiocres lors de tournois majeurs, l’Espagnol n’a pas atteint une autre finale de Grand Chelem jusqu’à l’Open d’Australie de cette année, finale passionnante perdue en 5 sets face à Roger Federer.

Cela dit, Nadal a réalisé La Décima à Monte-Carlo et à Barcelone, puis a remporté son cinquième titre à Madrid, avant de perdre face à Dominic Thiem en quart de finale du Masters de Rome. Maintenant, il est à Paris pour une nouvelle Decima dans laquelle il puisera son énergie pour le restant de l’année.

Notre pronostic : victoire de Nadal à 1.80 sur Betclic

Betclic rembourse votre 1er pari ! S'inscrire